04 Mar 2014 Le Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales organise un colloque sur le thème : «Droits des Tunisiennes : de la réalité vécue aux nouveaux droits constitutionnels, le chemin qui reste», à l’hôtel El Mechtel le 8 mars 2014 :
Le Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales organise un colloque sur le thème : «Droits des Tunisiennes : de la réalité vécue aux nouveaux droits constitutionnels, le chemin qui reste», à l’hôtel El Mechtel la matinée du 8 mars 2014 à partir de 8heure trente.
Voici le programme de ce colloque :
Ouverture du colloque
· Mot du Président du CSDHLF Mr. Mohamed Hechemi JEGHAM
· Allocution de Mme Neyla Chaâbane Hammouda, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre la Femme et de la Famille
· Consécration de l’égalité 6entre les femmes et les hommes: instruments juridiques internationaux et régionaux. Mme Seynabou Dia, Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, Tunis.
· Les droits de la femme dans le monde arabe : réalités et perspectives. Violette DAGUERRE, Présidente ACHR.
· Les droits de la femme dans la constitution de la deuxième république. Mme Saloua HAMROUNI. Professeur universitaire en Droit.
· Les engagements de la Tunisie après l’adoption de la nouvelle constitution : le cas de la CEDAW. Mme Hafidha Chekir, Professeur universitaire en Droit Constitutionnel.
· Discussion
· Présentation et discussion de la déclaration du CSDHLF à l’issue du colloque.
Déjeuner