Le Comité Supérieur organise un atelier de formation sur les «Principes de Paris » en partenariat avec le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme et les instituts danois et allemands des droits de l’homme:

Dans le cadre de la concrétisation des relations de coopération entre le Comité Supérieur et ses partenaires européens ainsi que le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, et faisant suite au souhait des membres du CSDHLF de bénéficier de sessions de formation dans des domaines relevant des attributions du Comité Supérieur telles que fixées par les normes internationales des droits de l’homme, il a été décidé d’organiser un atelier de formation sur les «Principes de Paris » en partenariat avec le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme et les instituts danois et allemands des droits de l’homme le samedi 25 mai 2013 à l’hôtel Le Belvédère (rue des USA,Tunis).

Cet atelier sera consacré aux «Principes de Paris» considérés comme le statut international type des institutions internationales des droits de l’homme dans le monde.

Des conférences seront données au cours de cet atelier par des spécialistes et des experts. Entre outre des expériences des INDH du Maroc et de la Palestine seront présentées et discutées par les participants.

Tous les membres du Comité Supérieur et un nombre important des ONG actives en matière des droits de l’homme ont été invités à participer à cet atelier.

Il convient de signaler que cet atelier représente un début d’un ensemble de rencontres qui seront organisées en collaboration avec les partenaires du CSDHLF sur des sujets relevant des missions du Comité Supérieur à l’instar des institutions similaires dans le monde. Un intérêt particulier sera accordé aux rôles effectifs des membres du CSDHLF pour lesquels ils se sont portés volontaires à les accomplir.