Maître Taoufik BOUDERBALA, Président du Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés, participe au 5ème congrès statutaire de l’l’Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l’Homme (AFCNDH) tenu à Dakar(Sénégal) les 28 et 29 octobre 2015:

Le Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales a participé, en la personne de son Président Maître Taoufik BOUDERBALA, au 5ème congrès statutaire de l’l’Association Francophone des Commissions Nationales des Droits de l’Homme (AFCNDH) qui a eu lieu à Dakar(Sénégal) du 28 au 29 octobre 2015.
Ont participé à ce Congrès les Institutions Nationales des Droits de l’Homme dans les pays francophones membres de l’AFCNDH .
Ce congrès a été consacré essentiellement à l’étude d’un sujet très important : «Institutions Nationales des Droits de l’Homme et monitoring des lieux de privation de liberté : normes, bonnes pratiques et défis».
Maître Taoufik Bouderbala a contribué activement aux travaux de ce Congrès en assurant le rôle de modérateur de la première session du programme du Congrès qui a porté sur le thème : « Mise en œuvre du mandat des INDH relatif à la protection des personnes privées de liberté : une approche comparative». Il a également contribué aux débats relatifs aux différents sujets débattus au cours du Congrès.
Une ovation et des félicitations chaleureuses ont été adressées à la Tunisie à l’occasion de l’attribution du Prix Nobel de la Paix au Quartet qui a peloté le Dialogue National Tunisien entre les différents intervenants politiques en Tunisie.