02 Déc 2014 Mme Gabriela Knaul, Rapporteur spécial des Nations Unies sur l’indépendance des juges et des avocats, tien t une réunion de travail au Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales (2 décembre 2014):
Mme Gabriela Knaul, Rapporteur spécial des Nations Unies sur l’indépendance des juges et des avocats a tenu une réunion de travail, le mardi 2 décembre 2014, au Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Mme Gabriela Knaul a été accompagnée par une délégation essentiellement composée de Mme Elena Kantouri, assistante de Mme Knaul, et de monsieur Abou Abass, membre du Bureau du Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH).
Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle en Tunisie, effectuée par Mme Gabriela Knaul, du 26 novembre au 5 décembre 2014. Cette visite a pour but de contribuer à évaluer l’indépendance des magistrats (juges et procureurs) et des avocats ainsi que le fonctionnement du système judiciaire en Tunisie. Il s’agira notamment de prendre connaissance des réalisations effectuées et des défis auxquels le pays fait face dans le contexte de ses efforts visant à assurer la réforme de la justice au cours de la période de transition.