Moyens de coopération bilatérale en matière de promotion des droits de la femme et l’aide aux familles tunisiennes condamnées en Irak objet d’une rencontre avec une délégation d’un ensemble d’activistes en droits de l’homme d’Irak au sein du Comité

Une délégation relevant de l’Association irakienne «El Amel» et ses partenaires actifs dans le domaine de la promotion des droits de la femme  a rendu, le lundi 20 novembre 2017, une visite au siège du Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales.

Cette délégation a été constituée par monsieur Jamel El Jawahiri directeur exécutif de cette Association accompagné par mesdames Najla Ghazzali, Sourour El Faleh, Fatma El Balhadli présidente de l’association irakienne «El Ferdaws», monsieur Saint Guin Philippe au nom de l’Organisation hollandaise de la Paix (PAX) et madame Rim El Kantri au nom de l’Organisation «Impunity Watch».

Cette délégation a été reçue par Maître Taoufik Bouderbala Président du Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, monsieur Ramzi Ben Fraj Député à l’Assemblée tunisienne  des Représentants du Peuple et Monsieur Nassim El Kefi Secrétaire Général du Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales .

Cette rencontre a abordé les moyens de coopération bilatérale entre les deux parties spécialement en matière de promotion des droits de la femme. Les entretiens ont aussi abordé les modalités d’aide  aux familles tunisiennes condamnées à mort ou à des peines d’emprisonnement en Irak.