Une délégation de l’Association suisse pour la Prévention de la Torture (APT) effectue une visite de travail au Comité des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales (CSDHLF) le 24 février 2015 :

Une délégation de l’Association suisse pour la Prévention de la Torture (APT) composée de Madame Esther Schaufelberger (Responsable du programme au Moyen-Orient et l’Afrique du Nord) et monsieur Abdelwaheb EL HANI (Conseiller de l’Association) a effectué une visite de travail au Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales (CSDHLF) le mardi 24 février 2015.

Parmi les sujets évoqués au cours de la réunion:

–      Les attributions du Comité en matière de la prévention et de la lutte contre la torture dans le nouveau statut du Comité.

–      La relation entre le Comité et l’Instance Nationale pour la prévention de la Torture.

–      L’efficacité de la lutte contre la torture et la pluralité des acteurs et des mécanismes d’intervention en matière de la prévention et de la lutte contre la torture.

La relation entre les ONG ainsi que les différentes composantes de la société civile spécialisées en matière de la lutte contre la torture et le Comité Supérieur des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales,…